[Recrutement] Agent/e de services hospitaliers : agent/e de bio-nettoyage

L’hôpital Marmottan, Paris 17eme, est une structure publique de soins pour usagers de drogues (avec ou sans substance / licites et illicites). La prise en charge est gratuite, anonyme et volontaire.

La qualité des soins est donc en premier lieu liée moins à des protocoles qu’à une ambiance chaleureuse, fondée sur l’idéal de l’accueil inconditionnel, le non jugement, l’attention portée aux patients, et aux qualités des soignants, qui doivent conjuguer professionnalisme, engagement personnel, ouverture d’esprit, et, sans doute, une certaine dose d’anticonformisme.

Marmottan recrute un poste d’agent/e de services hospitaliers pour : alternance matin / après-midi – un week-end sur deux.

Pré-requis :

• Niveau Brevet des collèges et/ou BEP Sanitaire et Social ou équivalent Formation institutionnelle « Hygiène hospitalière »

L’ASH réalise des opérations de nettoyage et de bio-nettoyage, vérifie au moyen d’autocontrôles la qualité des travaux effectués, en appliquant les protocoles relatifs au bio-nettoyage, afin de lutter contre les infections nosocomiales. Il assure les activités hôtelières : réception, mise en température, distribution des repas, entretien des locaux et des équipements de l’office alimentaire.

Personne à contacter

Envoyer CV + lettre de motivation à Sylvin Castello, cadre de santé, et Pierre-Alexandre Pirot, cadre supérieur de santé : s.castello@ghu-paris.fr et pierre-alexandre.pirot@ghu-paris.fr
Tel Sylvin Castello : 06 70 27 73 98

Missions permanentes :

• Réalisation quotidienne du bio nettoyage dans les locaux selon les protocoles établis et suivi de la propreté des locaux
  • Réfection des lits des 2ème et 3ème étages et changement des draps
  • Réalisation de prestations périodiques d’entretien et de désinfection selon un planning prévisionnel
  • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d’activité
  • Approvisionnement et suivi des stocks en produits, matériels, dans son domaine d’activité
  • Réception, contrôle des repas et stockage des aliments, selon les protocoles. Remise en température, contrôle, préparation des repas, de la salle à manger et/ou des plateaux (entretien et traçabilité spécifique à la cuisine)
  • Evacuation du linge et des déchets de diverses natures, sauf les sacs à risque de contamination
  • Sortie et entrée des containers, l’ASH est garant de la salubrité publique concernant le déversement des déchets sur la voie publique
  • Recueil/Collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité
  • Renseignement de documents, de fichiers (fiches d’activité, de traçabilité, etc…) ;
  • Vérification/Contrôle du fonctionnement et essais de matériels, équipements et des installations spécifiques à son domaine. L’ASH exerce une vigilance sur l’intégrité des matériels et communique à l’encadrement les dysfonctionnements et anomalies qu’il constate.

Missions ponctuelles et/ou spécifiques :

• Participation aux réunions de service et aux transmissions cliniques
  • Gestion des stocks
  • Distribution des repas
  • Compétences relationnelles spécifiques à l’usager de drogues

Contraintes du poste :

• Poste en horaires alternés (Matin/après-midi)
  • Différents lieux d’affectation possible (structures intra et extra hospitalières)
  • Activités nécessitant des capacités physiques adaptées au port de charge
  • Mobilité : Remplacements pour assurer la continuité et la permanence des activités des services

Fiche de poste complète :