Groupe de parole joueurs d’argent

L’hôpital Marmottan met en place un groupe de parole à destination des joueurs de jeux de hasard et d’argent.

Un jeudi et un mardi par mois, de 17h15 à 19h, nous vous proposons une rencontre avec des membres de notre équipe.

Les prochaines dates sont le jeudi 6 juin et le mardi 18 juin à 17H15.

Toute personne concernée par l’utilisation problématique des jeux d’argent et de hasard peut participer.

L’objectif est de partager et d’échanger ses expériences, d’obtenir des informations et du soutien, mais sans entrer dans l’individualité des prises en charge.

Ces réunions sont anonymes et gratuites.

Inscription auprès du secrétariat de Marmottan : 01 56 68 70 30. Laissez vos coordonnées pour qu’un animateur du groupe vous rappelle brièvement avant votre première participation. Vous pouvez aussi envoyer un mail à secretariat.marmottan@ghu-paris.fr, précisez bien votre prénom et surtout votre numéro de portable pour que l’animateur vous rappelle.

15 réflexions sur « Groupe de parole joueurs d’argent »

    • Bonjour,
      Oui, excusez-nous, nous allons mettre la page à jour.
      Le prochain groupe de parole aura lieu le 8 février.
      Bien cordialement,
      Aurélie

      • Bonjour,

        comment pouvons nous nous inscrire svp?

        l’acceuil me dit que je dois entrer en lien avec un responsable mais je n’ai aucun lien ou aucune coordonnées pour le faire.

        Par avance merci.

        • Bonjour,
          Excusez-nous, je crois que la personne qui vous a répondu a confondu avec le groupe de parole pour l’entourage des jeunes consommateurs où là, effectivement, il faut contacter le responsable directement par mail.
          Pour le groupe de parole à destination des joueurs d’argent, nous vous invitons à envoyer un mail à secretariat.marmottan@ghu-paris.fr et à bien indiquer votre prénom et votre numéro de téléphone. Ainsi, un animateur du groupe vous rappellera.
          Bien cordialement,
          Aurélie

  1. Bonjour, Je me trouve actuellement en France. Je travaille dans le secteur de l’événementiel et j’ai été emmenée depuis plusieurs années à consommer sans moderation de l’alcool (pas fort, mais en grande quantité, au moins 5 fois par semaine). Je dois faire une dexintoxification complete de l’organisme, qui m’é été prescrite par mon médecin traitant et psychiatre hors UE. Car j’ai commencé a avoir une allergie sur la peau et de grands troubles de memoire.
    Ou pourrai-je faire une goutte de désintoxication à l’alcool? Je n’ai pas de mutuelle mais uniquement assurance maladie.
    Puis-je le faire dans votre centre et quel sera le prix ?
    Merci beaucoup,

    • Bonjour,
      L’hôpital Marmottan est spécialisé dans les produits illicites (héroïne, cocaïne, crack, etc.) et les addictions sans substances. A Paris, il existe pour le sevrage d’alcool les services d’alcoologie des hôpitaux Saint-Antoine (75012), la Pitié-Salpêtrière (75013), Cochin (75014), Fernand Widal (75010), ou encore le service d’hétapo-gastro-entérologie du Dr. Amiot à l’hôpital Tenon (75020). Nous vous invitons à les appeler directement pour connaître les conditions de prise en charge.
      Vous pouvez également consulter auprès du CSAPA Paris du 12e arrondissement, sur RV au 01 53 44 01 40. Comme chez nous, les consultations y sont anonymes et gratuites.
      Vous pouvez enfin appeler Alcool Info Service au 0 980 980 930, pour discuter de votre situation et trouver la structure la plus adaptée.
      Bien cordialement,
      Indiana

    • Bonjour,
      En effet, le covid a mis à mal les groupes de parole, mais nous devrions être en mesure de reprendre désormais. Je me renseigne et vous dis.
      Bien cordialement

  2. bonsoir , je vous contacte au sujet de mon fils.
    La situation est critique, cela fait 5 ans qu’il a décroché de sa scolarité.
    Il joue beaucoup aux jeux d’argent, et notamment au poker.
    Dernièrement il m’a pris 6000 euos et ne se sort pas de cet engrenage dans lequel je me trouve aussi impliqué.
    Je suis séparé de son père qu’il ne voit plus et il y a 2 mois mon conjoint n’en pouvant plus de me voir ainsi a craqué , il lui a donné un coup au visage.
    Depuis il ne vit plus à mon domicile, je l’ai inscrit à Pole emploi et également prise de contact à la mission locale pour accompagnement.
    Il a vécu chez sa tante et chez sa grand mère , et là va se retrouver sans domicile d’ici peu. Je suis à bout je ne sais pas comment faire. C’est mon fils et je suis impuissante face à cela.

    • Bonjour,
      Les consultations pour les personnes de la famille ne vont pas tarder à reprendre. Nous devrions pouvoir recommencer à donner des rdv sur place, à Marmottan, dans le courant de la semaine prochaine. Ce que vous pouvez faire dès maintenant, c’est nous appeler au 01 56 68 70 30 et laisser vos coordonnées à la secrétaire. Ainsi une psychologue de notre équipe vous rappellera pour un premier échange.
      Bien cordialement,

        • Bonjour,
          Oui, pouvez-vous svp faire une demande d’inscription auprès du secrétariat de Marmottan : 01 56 68 70 30. Laissez vos coordonnées pour qu’un animateur du groupe vous rappelle brièvement avant votre première participation.
          Merci
          Bien cordialement,
          Aurélie

    • Bonjour,

      Si, tout à fait. Merci d’attirer notre attention là-dessus, nous allons mettre la page à jour. Le groupe se réunit le premier samedi de chaque mois. La prochaine date est donc fixée au samedi 5 novembre 2016. Pour s’inscrire, merci d’appeler le secrétariat au 01 56 68 70 30.
      Bien cordialement,
      l’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *