[Recrutement] Cadre de santé de proximité

L’hôpital Marmottan, Paris 17ème, est une structure publique de soins pour usagers de drogues (avec ou sans substance / licites et illicites). La prise en charge est gratuite, anonyme et volontaire.

Marmottan recrute un/e cadre de santé de proximité à temps plein (38H / semaine).

Le cadre paramédical de santé est le garant de l’organisation, de la qualité, de l’efficience et de la sécurité des prestations délivrées au patients au sein des trois unités des soins d’addictologie du centre Marmottan. Il organise l’activité soignante et les prestations associées. Il manage (encadre et anime) les équipes de soins et coordonne les moyens des unités de soins en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations soins.

PROFIL ET COMPÉTENCES :

Diplôme de cadre de santé

• Management et animation d’équipe
• Capacité d’écoute / Bon sens du relationnel
• Organisation du temps de travail des professionnels
• Evaluation de la charge de travail
• Stratégies et organisation/conduite de changement
• Méthodologie d’analyse de situation
• Ethique et déontologie professionnelles
• Droits des usagers, du système de santé et législation relative à l’addictologie

PERSONNES À CONTACTER :

Envoyer CV + lettre de motivation au GHU Paris et à Pierre-Alexandre PIROT, cadre supérieur de santé du pôle Marmottan-La Terrasse :

candidature.soin@ghu-paris.fr, pierre-alexandre.pirot@ghu-paris.fr

Tel Pierre-Alexandre Pirot : 06.74.98.05.27

MISSIONS :

  1. Management, encadrement et animation des équipes pluri professionnelles
    o Adaptation de l’activité quotidienne des membres de l’équipe à partir de l’évaluation de la charge de travail et de l’organisation des soins
    o Communication et échanges avec les membres de l’équipe
    o Organisation et conduite de réunions avec les équipes
    o Conduite d’entretiens individuels professionnels / Conduite d’entretiens de recrutements
    o Organisation de l’intégration et du suivi des nouveaux membres de l’équipe, des stagiaires et étudiants
    o Soutien des membres de l’équipe dans les situations difficiles
  2. Gestion de la formation, des moyens et des ressources des secteurs d’activités
    o Gestion au quotidien des ressources humaines (gestion des présences et des absences, réponse aux aléas, adaptation des effectifs à l’activité) / Planification du temps de travail des équipes
    o Gestion des ressources matérielles et des équipements
    o Mise en place des moyens permettant la diffusion des différents types d’informations
  3. Gestion et développement des compétences
    o Définition des activités et des compétences requises en fonction de l’activité de la structure
    o Conduite d’entretiens d’évaluation des compétences et de la performance individuelle et collective des membres de l’équipe et des personnes en formation
    o Proposition d’évolutions professionnelles et de mobilité professionnelle et accompagnement du projet professionnel
    o Organisation et accompagnement de parcours professionnels
    o Construction et mise en place des modalités de liaison entre les terrains de stage et l’institut de formation pour l’accompagnement des tuteurs et le suivi de la progression des étudiants et professionnels
  4. Animation de la démarche qualité et gestion des risques
    o Mise en œuvre de la démarche qualité et d’une démarche d’amélioration continue en lien avec l’ensemble des acteurs concernés
    o Proposition d’actions d’amélioration à partir du suivi de la qualité et de la sécurité des soins
    o Traitement et suivi des insatisfactions et des plaintes
  5. Veille professionnelle, études et travaux de recherche et d’innovation
    o Veille documentaire, réglementaire, institutionnelle / Actualisation de ses connaissances en addictologie

Fiche de poste complète :

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