2 réflexions au sujet de « hospi couloir »

  1. Bonsoir je suis consommateur de cocaïne depuis 20 ans. J ai fait une cure de désintoxication il y a 2 mois mais j ai rechuté. Je souhaite arrêter le plus vite possible car je n’ ai plus d argent et physiquement ça devient très compliqué mais pour toute cure on me répond qu il faut attendre 1 ou 2 mois pour faire un suivi. Mais je ne peux plus attendre que puis je faire ? Si je demande à me faire hospitaliser m acceptera t on?j habite en Meurthe et Moselle.
    Merci

    • Bonjour,
      Désolée pour le délai de réponse. En fait, une hospitalisation, seule, à Paris, ne sera pas forcément très pertinente. Un séjour d’hospitalisation peut représenter une étape importante dans un parcours de rétablissement, mais cela reste une étape sur un chemin. Avez-vous un suivi en Meurthe et Moselle ? L’idée serait de faire le suivi avant et après l’hospitalisation, près de chez vous, et éventuellement donc, une hospitalisation sur Paris. Le suivi permet de consolider votre sevrage, de vous soutenir, d’avoir un appui dans les moments difficiles qui peuvent suivre le sevrage et d’aider à gérer le craving le mieux possible. L’hospitalisation seule ne peut pas vraiment se substituer à cela malheureusement. Donc, pour résumer, il faudrait nous appeler avec la personne qui vous suit en Lorraine, qu’on puisse voir tous ensemble comment on programme cela.
      Je vous ai préparé une recherche sur le site de Drogues Info Service, si vous cliquez sur ce lien, vous devriez voir les centres de Meurthe et Moselle
      https://www.drogues-info-service.fr/Recherche-professionnelle-multicriteres/(dept)/1055/(actv)/13/(dom)/1001
      Bien à vous,
      Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.