cannabis

cannabisEffets recherchés : détente, légère euphorie, légère somnolence

Effets néfastes possibles à court terme : risques de malaise, « bad trip » entraînant vomissements, confusion, angoisse. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également altérés, ce qui peut être dangereux lors de la conduite d’un véhicule ou l’utilisation de machines.

Effets néfastes possibles à long terme : diminution des capacités de mémoire immédiate et de concentration, isolement social et perte de motivation. Chez certaines personnes vulnérables : engendre ou aggrave un certain nombre de troubles psychiatriques comme l’anxiété, la panique et la dépression. Chez les personnes prédisposées : révélation ou aggravation de pathologie mentale grave comme la schizophrénie.

2 réflexions au sujet de « cannabis »

  1. Bonjour, pourriez vous me dire à quoi corresponde ce dosage THC : 6 ng/ml ,
    est-ce une consommation récente ou ancienne ?

    Jusqu’à quand décèle t-on du cannabis dans les urines ? (on m’a parlé de 6 à 7 semaines ) ?

    Merci de vos réponses,

    Frédérique Bal

    • Bonjour,
      Difficile de dire s’il s’agit d’une consommation récente ou ancienne, car cela dépend de la quantité de THC inhalée initialement.
      Pour la durée, pour un fumeur de cannabis régulier (c’est-à-dire plusieurs joints par semaine), en effet, le cannabis peut être décelé pendant plusieurs semaines (jusqu’à 70 jours environ).
      Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.