Hospitalisation

anatomie des droguesL’hospitalisation s’inscrit dans une prise en charge globale qui commence et se poursuit à l’accueil. Elle est conçue comme une expérience de rupture d’avec le mode de vie habituel. Elle est implantée au sein de Marmottan, à Paris.

L’unité d’hospitalisation reçoit des personnes désireuses d’effectuer :

  • un sevrage dégressif,
  • un sevrage sélectif,
  • une pause dans un moment existentiel critique

La durée d’hospitalisation est en moyenne d’une à deux semaines. Le sevrage peut concerner des drogues diverses et bien souvent des associations de produits. Les modalités d’hospitalisation et notamment, la durée et les traitements médicamenteux, sont personnalisés.

L’hospitalisation se décide à partir de la demande du patient, entre ce dernier, son médecin et un infirmier de l’hospitalisation. Il peut suivant les cas y avoir un délai d’attente variable qui est le plus souvent d’une semaine. Ce délai est mis à profit pour préparer l’hospitalisation qui est basée sur le principe du contrat thérapeutique :

Galerie photos :

10 réflexions au sujet de « Hospitalisation »

    • Bonjour,
      La durée du sevrage physique du subutex sera d’environ 15 à 21 jours. Ceci reste une indication générale, qui dépend de facteurs individuels.
      N’hésitez pas à prendre rdv si vous avez envie d’en discuter et d’avoir une réponse plus personnalisée,
      Bien cordialement,
      L’équipe

  1. Bonjour,

    J’ai un enfant têtu qui fume pour le moment de l’herbe. Il est au lycée. Il dort plus et mange triple. Je lui ai donné à lire un livre sur la drogue et ses effet secondaire. Mais rien y fait.

    Je crains qu’il ne continu parce qu’il est revenu le lendemain pour me dire les effets de la cigarette et que ça tue .
    Mère célibataire

    • Bonjour,
      A la lecture de votre message, c’est difficile de vous répondre vraiment précisément. Je prends contact avec vous par mail.
      Bien cordialement,
      AW pour l’équipe de Marmottan

    • Bonjour,

      Pourriez-vous nous appeler pour nous décrire un peu plus votre situation, svp ? Notre téléphone est le 01 56 68 70 30,
      Bien cordialement,
      L’équipe

  2. Une personne en situation irrégulière ( pas d’AME non plus ) peut elle bénéficier des soins et d’une hospitalisation ?
    Jeune fille de 21 ans . Merci de me répondre

    • Bonjour,
      Oui, tout le monde peut bénéficier d’une hospitalisation à Marmottan. Celle-ci est anonyme et gratuite. Pas besoin de papiers. Par contre, il faudra organiser une préparation d’hospi avant puis un suivi après le séjour, ce ne sera pas qu’une hospitalisation toute seule (toute la prise en charge est anonyme et gratuite).
      Peut-elle appeler pour prendre rendez-vous ?
      Le numéro du secrétariat : 01 56 68 70 30,
      Bien cordialement,
      L’équipe de Marmottan

    • Bonjour,
      Même si cela s’est déjà présenté, l’hospitalisation pour cyberaddiction reste très rare. La prise en charge est essentiellement en « ambulatoire », c’est-à-dire des consultations régulières sur rendez-vous. N’hésitez pas à nous appeler pour en parler avec nous,
      bien cordialement,
      AW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *