héroïne

heroineEffets recherchés : apaisement, sensation d’extase. L’héroïne agit ponctuellement comme anxiolytique puissant et antidépresseur.

Effets néfastes : La tolérance au produit s’installe rapidement. Le plaisir des premières consommations diminue, entraînant une augmentation de la quantité et de la fréquence des prises. La dépendance s’installe rapidement dans la majorité des cas. La vie quotidienne tourne autour de la consommation du produit. L’état de manque provoque anxiété et agitation. Des troubles apparaissent dont l’anorexie et l’insomnie. Les risques de marginalisation sociale sont importants. L’overdose provoque une dépression respiratoire souvent mortelle.

Plus d’informations sur le site de l’OFDT (Observatoire français des Drogues et Toxicomanies)

4 réflexions au sujet de « héroïne »

  1. Il y a 3 ans, Suite à des douleurs, on m’a prescrit du tramadol 50; j’augmente les doses depuis 3 ans en prenant de 200 à 300 mg tous les jours.
    Impossible de décrocher; comment pouvez-vous m’aider?
    Merci.

  2. Mon frère est dépendant a l’héroïne et il prend aussi de la méthadone aujourd’hui il me demande de l’aider. Il a décidé de tous stopper il prend de l’héroïne rarement et il a diminué la méthadone. pouvez vous me contacter afin de nous sortir de cette impasse car sa situation à détruit notre famille.

    • Bonjour,
      Pouvez-vous appeler le secrétariat au 01 56 68 70 30, s’il vous plait ? La secrétaire accueillante verra avec vous comment nous pouvons continuer ensemble. Si par exemple votre frère vient au centre nous rencontrer, ou si vous venez d’abord pour prendre des informations ? La prise en charge est anonyme et gratuite.
      Bien cordialement,
      AW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *