Boite à idées

BaIVous avez une idée, une remarque sur le fonctionnement de l’hôpital Marmottan et vous souhaitez nous en faire part ?

Partagez vos idées en nous contactant et laissez-nous votre message en utilisant le formulaire « Laissez un commentaire » en bas de cette page.

4 réflexions au sujet de « Boite à idées »

  1. bonjour, comment faire pour ma fille qui février 2020 à fait 3 cures à l’hopital de sèvres, elle vient se sortir de sa dernière hier et nous la famille nous n’avons pas été prévenu ni sont médecin trantant elle a érée avec son compagnon préféré, une énorme bouteille de wisky il faut avouer qu’avant c’est de la vodak
    nous voulons l’aider, c’est ma fille et même à 45 ans elle le restera

    • j’ai 67 ans et la santé se dégrade de jour en jour, en plus elle devient dangereuse et pense à se suicider, sinon c’est moi qui vait le faire comme ça je serai transquille

    • Bonjour,
      Nous comprenons tout à fait votre inquiétude. Les soins en addictologie (ou en alcoologie) peuvent être longs, et malheureusement les rechutes font partie du parcours et du processus de guérison. Nous comprenons tout à fait votre désarroi et la douleur que vous ressentez face à la situation. Peut-être pourriez-vous suggérer à votre fille qu’elle reprenne contact avec l’équipe de Sèvres et que vous soyez reçues, ensemble, par l’équipe pour en parler. De notre côté, si vous voulez, nous pouvons vous proposer un rendez-vous famille afin de vous écouter et vous soutenir.
      Bien à vous,
      l’équipe

  2. Bonjour,

    Un SCENARIO ou un roman pourrait très probablement SAUVER plusieurs adolescents chaque année : il s’agirait, sous une forme romancée (suspense, humour), de les mettre en garde contre les différents pièges qui jalonneront leur parcours ! (addictions, etc.).

    Malheureusement, je n’ai pas la chance d’avoir le talent d’un romancier ou d’un scénariste…

    Connaissez-vous une personne talentueuse et motivée par ce projet? Si j’avais la chance de recevoir un mail positif de sa part, je lui enverrais immédiatement, par retour de mail, la « trame de fond » concernant les différents pièges à éviter. L’histoire pourrait (par exemple) se construire autour d’un «jeu de piste»: une adolescente disparaît, ses amis la recherchent ; stratégies, discussions, avis divergents, difficultés à résoudre, autant d’occasions de glisser toutes les informations-prévention…

    Je ne serais pas étonnée qu’une chaîne de télé ou qu’une société de production soit intéressée par un téléfilm ou une petite série destinée aux ados à partir de la 6ème (prévention intérêt collectif, discussions avec profs et parents).

    D’avance merci de CONSERVER mon adresse mail pour le cas où… Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *