[podcast] Le retour d’un ami – au sujet du chemsex

Dans le cadre du podcast « Passages », un épisode a été dédié à l’histoire de deux amis d’une trentaine d’année : l’un commence à prendre des drogues dans un contexte sexuel, l’autre non, puis la consommation augmente et devient hors de contrôle, avant d’être maitrisée aujourd’hui. L’entretien croisé traite de la distance qui s’installe dans la relation amicale, de la compréhension progressive et du soutien à apporter à un chemsexeur.

Suite à cet épisode, “Le retour d’un ami”, le journaliste Jérôme Massela avait toujours cette question qui ne pouvait sortir de son esprit : est-il vraiment possible d’accompagner quelqu’un·e de dépendant·e ? Comment vivre les “chutes”, les “rechutes”, les excuses, les retours ? Et finalement, comment gérer l’amour que l’on porte à une personne dépendante pour l’épauler et s’épauler soi-même ?

Il est donc allé poser des questions à Muriel Mehdaoui, sexothérapeute à Marmottan et qui depuis 2014, est notamment spécialisée dans le suivi de personnes dépendantes au chemsex.

https://louiemedia.com/passages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.