Nomination d’Hélène Delaquaize à la présidence de FPEA

Helene Delaquaize, médiatrice de santé à l’hôpital Marmottan, a été élue présidente de FPEA – France Patients Experts Addictions. 

Les patients-experts addictions sont des partenaires précieux des parcours de soin.

France Patients Experts Addictions est une association dont l’objet est la promotion, la formation et la certification des patients experts dans le parcours de soin en addictologie.

Ses membres ont l’expérience de l’addiction (au tabac, à l’alcool, aux substances illicites et comportementale) et en sont soit sortis de la dépendance soit stabilisés. Accompagnant déjà au sein de structures d’entraide, ses membres interviennent sur les réseaux sociaux ainsi que sur le forum Addict’Aide.

FPEA entend agir sur les axes de la prévention, de la formation à destination des professionnels et des usagers et cherchera une synergie avec les associations de patients experts existantes.

La CPEA – Certification Patient-Expert Addictions – a notamment pour but de promouvoir l’utilité des patients-experts dans les addictions licites et illicites, aux produits ou comportementales à travers une démarche de validation des acquis de l’expérience.

Félicitations à Hélène pour sa nomination ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.