grève le 17 décembre 2019 pour la défense de l’hôpital public.

Par solidarité, nous, équipe soignante de l’hôpital Marmottan, nous mettons en grève le 17 décembre 2019 et rejoignons la manifestation pour la défense de l’hôpital public.

La situation dans les hôpitaux, les établissements de santé, médicaux-sociaux et d’action sociale, est catastrophique. Les conditions de travail de tout.e.s les salarié.e.s impacte directement l’accueil, les soins et les délais de prise en charge.
Nous soutenons les revendications des Comités Inter Urgences et inter Hospitalier :
– Augmentation de l’ONDAM (dépenses de l’assurance maladie)
– Augmentation du nombre de lits et embauche de personnel (plus de soignants = plus de temps pour les soins)
– Augmentation des salaires pour les personnels non médicaux (qui partent tous travailler dans le privé)
– Changement du mode de financement de l’hôpital, arrêt de la tarification à l’activité

Nous vous invitons à rejoindre notre mobilisation et le cortège du 17 décembre afin d’obtenir les moyens nécessaires pour accueillir et soigner décemment dans votre hôpital public.