Ce livre s’adresse aux parents, afin de les informer, et d’accompagner leur adolescent, au sujet des addictions que les conduites à risques en matière d’alcool, de cannabis et de jeux vidéo peuvent engendrer.
Dans ce livre, les enjeux liés au développement de l’adolescent, les questions du jeu vidéo problématique, du mésusage du cannabis et de l’abus d’alcool sont abordées au travers de plusieurs thématiques : la fête, les jeux, la prise de risques et la gestion des émotions.
L’intention des auteurs est de suggérer aux parents des pistes de compréhension et d’accompagnement de l’adolescent dans l’apprentissage des compétences psychosociales, et de proposer des pratiques parentales dans le soutien face aux écueils qu’ils rencontrent dans la relation et la communication avec leur enfant.
Dans cet ouvrage, des spécialistes de la prévention et du soin des conduites addictives mettent à la portée de tous les parents leur savoir et savoir-faire accessible pour qu’ils puissent au mieux servir les parents et leurs adolescents face à des situations dont les conséquences ébranlent tout l’équilibre familial et peuvent parfois avoir des répercussions bien au-delà de cette période, leur faisant perdre de façon définitive de précieuses années et opportunités pour leur parcours de vie.
Bonjour,
Serait-il possible de nous adresser votre livre « jeux vidéo, alcool, et cannabis » ainsi que toute autre production susceptible de nous intéresser.
Nous sommes une association de parents d’élèves très préoccupée par ces sujets et souhaiterions les utiliser pour nos prochains cafés des parents au collège.
Avec nos remerciements,
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous adresser cet ouvrage, car nous n’en sommes ni les auteurs ni les éditeurs. Vous pourrez le trouver en librairie ou en bibliothèque.
Je vous invite à vous rapprocher du CSAPA de Douai, 37 Rue Victor Gallois, 59500 DOUAI – Tél : 03 27 94 77 30 – mail : csapa@ch-douai.fr pour obtenir de la documentation, et voir pour une intervention de prévention ?
Je vous envoie par ailleurs de la documentation par mail.
Bien à vous,
Juliette