Marmottan en grève

Nous, équipe de l’hôpital Marmottan, nous mettons en grève ce jour afin de protester contre les politiques d’austérité à l’hôpital public.

Depuis des dizaines d’années, les politiques successives asphyxient le système de santé, à l’image de la destruction des services publics dans leur ensemble : la prochaine étape étant la privatisation.

Depuis plus d’un an, les soignants sont en grève et alertent les tutelles et la population sur l’état des urgences, puis de l’hôpital dans son ensemble.

Nous ne sommes pas des héros, ne voulons pas de médaille, mais réclamons, en solidarité avec nos collègues, des moyens, des rémunérations décentes, des postes et des lits supplémentaires, un changement de mode de financement et de gouvernance du système de santé.

Pouvoir garantir le droit à la santé et des soins de qualité quelles que soient nos origines ou notre classe sociale nous concerne tout.e.s.

Après les applaudissements, nous avons besoin de votre soutien pour défendre l’hôpital, son accueil et sortir de sa misère et son dénigrement.

DES MOYENS DES SALAIRES, ON VEUT LE POGNON DE DINGUE DES ACTIONNAIRES !