[video] Conseils aux Cerveaux Confinés

La chaîne Youtube #Conseils aux Cerveaux Confinés propose des conseils pour prévenir et gérer les réactions psychologiques liées au confinement du cononavirus 2019-nCoV.
Ces vidéos abordent les principaux sujets permettant d’aider les personnes confinées : réactions psychologiques, gestion du stress, hygiène de vie, enfants et adolescents, gestion de l’actualité.

Ces conseils reposent sur des publications scientifiques et des recommandations internationales.

Le projet collaboratif a été élaboré par trois médecins psychiatres :
les Docteurs Stéphane Mouchabac et Florian Ferreri, Praticiens Hospitaliers dans le Département de Psychiatrie et Psychologie Médicale de l’hôpital Saint Antoine à Paris (DMU Neurosciences, APHP 6.0, Sorbonne université) et le Docteur Alexis Bourla, Praticien Hospitalier Attaché dans le Département de Psychiatrie et Psychologie Médicale de l’hôpital Saint Antoine à Paris et médecin dans le groupe INICEA.