Projection du film Ici & Maintenant, les anciens de la CT d’Aubervilliers

Le film Ici & Maintenant, les anciens de la CT d’Aubervilliers traite du rétablissement et de la vie des personnes touchées par l’addiction après un parcours en centre de soin.

Jurl, le réalisateur nous en parle :

« Ce film apporte une vision concrète de ce que peut être la vie en rétablissement.
Les usagers délivrent une parole forte et inédite sur l’impact du rétablissement dans leur vie quotidienne et procure beaucoup de force et d’espoir, car contrairement aux idées reçues, beaucoup arrivent à maintenir une abstinence durable. De plus, avec la méthode Minnesota, basée sur la parole et l’entraide, ils ont acquis un vrai savoir sur leur maladie et la capacité de transmettre leur expérience avec une éloquence rare, juste et claire.
(…)
Le format court, propice au dialogue après visionnage, est idéal pour accueillir les réactions, favoriser les échanges et provoquer une réflexion. Les débats sont riches, l’engouement réel et l’impact sur les usagers comme sur le public ou les équipes de soignants est pertinent. »
Projection spéciale suivie d’une rencontre, lors du festival Les Semaines de la Folie Ordinaire 2019 organisé par des collectifs de soignants et de patients dans le cadre des SISM, le Vendredi 29 Mars à 20:30 à La Parole Errante, 9 rue F. de Bergues 93100 Montreuil.
Télécharger la présentation :  Ici et maintenant – le film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *