[pétition] Cannabis : L’amende ne changera rien, il faut réguler d’urgence !

NORML France (National Organization for the Reform of Marijuana Laws France) vient de lancer une pétition interpellant le président Macron afin que la question de la dépénalisation du cannabis en France soit posée.

NORML France est une association à but non lucratif, ouverte aux citoyens, aux professionnels et aux associations qui souhaitent une réforme des lois sur le chanvre (Cannabis sativa L.) et les autres stupéfiants, dans l’objectif de développer une politique rationnelle, juste et efficace en matière de lutte contre les abus de substances et les addictions.

Signer la pétition :

https://www.change.org/p/cannabis-monsieur-le-président-nous-ne-voulons-pas-payer-d-amende-nous-voulons-une-régulation

Extraits du texte de la pétition :

« Nous ne voulons plus d’une législation qui incrimine. Un débat national sur le sujet est aujourd’hui nécessaire. Il est temps que la question de la dépénalisation et de la régulation soit posée. »

« Le gouvernement a tranché : Pour l’usage de cannabis, tous les citoyens devront s’acquitter d’une amende forfaitaire délictuelle fixée à 300€. S’ils ne paient pas sous quarante jours, la somme est doublée. S’ils ont déjà été condamnés pour consommation, c’est le passage devant le juge assuré. »

« Ce projet de loi continue de marginaliser les plus pauvres, de persécuter les minorités et d’affaiblir les plus faibles. »

« En France, la répression des drogues n’a jamais été aussi forte. En 2016, un usager régulier sur cinq a été interpellé. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *