Pour venir à Marmottan

facadePour toute personne concernée par des problèmes de produits licites ou illicites, ou d’addictions sans drogue.

L’hôpital Marmottan est situé au 17-19 rue d’Armaillé, 75017 Paris.
Téléphone : 01 56 68 70 30 – Fax : 01 56 68 70 38
Métro : Charles de Gaulle Etoile
(sortie 5 : avenue Carnot)

L’accueil est ouvert au public les :
Lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 11h à 19h
Jeudi : de 12h à 19h
Samedi : de 10h à 14h

Pour des raisons d’effectifs médicaux, nous ne pouvons plus accueillir de nouveaux patients pendant le mois d’octobre. Prochains rendez-vous : mi-novembre, en contactant le secrétariat au 01 56 68 70 30.

Les soins sont anonymes, volontaires et gratuits, conformément à la loi du 31 décembre 1970.

17 réflexions au sujet de « Pour venir à Marmottan »

• Bonjour,
      Oui, tout à fait, cela fait partie des prises en charge proposées à Marmottan.
      N’hésitez pas à appeler le secrétariat au 01 56 68 70 30 pour prendre rdv.
      L’équipe

1. bonjours je suis addict au subutex. je suis arriver a un point ou je souhaite arrêter tout sa !!! pouvez vous m’aider a arrêter? si oui en combien de temps (approximativement pour le manque physique) ?
    avez vous des témoignages de gens soignée ?
    l’envie d’arrêter et plus forte que jamais mais j’ai peur de l’inconnue ….et surtout des saut d’humeur que cela peut engendrer.
    besoin d’aide pour repartir du bon pied .je sais que si je réussie a décroché, jamais de ma vie je ne retoucherez a cette m….e !

• Bonjour,
      Nous faisons effectivement les sevrages de Subutex. Chaque cas étant individuel (selon où vous en êtes dans votre vie et vos consommations générales), je préfère ne pas vous donner d’indications précises sur la durée, mais les délais d’attente pour une hospitalisation sont rapides. Bien sûr, l’équipe médicale met tout en œuvre pour que vous ne ressentiez pas le phénomène du manque lors de votre sevrage. Pouvez-vous nous appeler afin de prendre rdv ?
      Les consultations et l’hospitalisation sont anonymes et gratuites.
      N’hésitez pas à poser toutes vos questions par téléphone.
      Le tel : 01 56 68 70 30
      Bon courage,
      l’équipe

• Bonjour,

Si tu n’as pas encore franchi le pas, je te conseille de le faire. J’ai moi meme decro du subu a marmottan il y a qq années en me faisant hospitalisée. J’y suis restée une dizaine de jours. Je ne vais pas te dire que ça va être une partie de plaisir mais sans l’équipe médicale très présente et à l’écoute ainsi qu’avec les autres patients qui endurent la même chose que toi, ça en devient beaucoup plus facile et très réalisable. Une fois l’hospi terminée tu auras un suivi psy qui t’aidera a gérer tes sautes d’humeur et angoisse. Un seul conseil: fonce!!

2. Bonjour ,mon frère est addicte à la cocaïne depuis 1ans voir plus ça devient très grave et très urgent de le faire hospitalisé!!es ce qu’il peut être accueilli chez vous ?
    Merci d’avance pour votre réponse

• Bonjour,
      Pouvez-vous demander à votre frère qu’il vienne nous rencontrer afin que nous fassions le point ensemble ? Il peut prendre rendez-vous au secrétariat au 01 56 68 70 30. Les consultations sont anonymes et gratuites, de même que l’hospitalisation.
      l’équipe

3. Bonjour,

Je vous contact concernant une addiction aux jeux pour mon père.
    Je viens de voir que vous proposez des consultation le samedi sauf juillet et aout.
    Est-ce toujours d’actualité. Pouvez-vosu aider aussi la famille du joueur en la conseillant dans son comportement à adopter face « au joueur ».
    Merci pour votre aide.

• Bonjour,

En effet, les consultations du samedi s’interrompent durant les mois de juillet et d’août. Elles reprendront le samedi 5 septembre 2015. Attention, les consultations du samedi sont dédiées aux patients suivis à Marmottan. Pour un premier rendez-vous, il faudrait que votre père essaie de venir en semaine, avant 16h. Il peut appeler pour prendre rendez-vous.
      De même, pour vous, vous pouvez prendre rendez-vous pour une « consultation famille » : il ne s’agira pas d’un suivi, mais de conseils et de soutien.
      L’équipe de Marmottan

4. bonjour
    mon cousin sombre dans la drogue (spécialement la cocaïne), avant , il vivait dans un état de déni complet de son addiction, et c ‘est maintenant qu’il a accepté de se faire soigner, je veux savoir d abord est ce que votre institution accueille les toxicomanes étrangers, puis la durée approximative que puisse prendre une désintoxication d ‘un toxicomane à la cocaïne.

• Bonjour,
      Nous accueillons effectivement les personnes étrangères, avec ou sans papier. L’anonymat et la gratuité des soins sont garantis.
      En revanche, je peux difficilement vous donner une idée de la durée de la prise en charge. Il ne s’agit pas seulement d’un séjour en hospitalisation, mais bel et bien d’un suivi.
      Quoi qu’il en soit, il peut bien sûr venir à Marmottan. Il sera reçu par un accueillant qui pourra répondre à toutes ses questions.
      AW

• Bonjour,
      il est tout à fait possible d’obtenir un rendez-vous rapide à Marmottan. Vous pouvez appeler le secrétariat au 01 56 68 70 30 ou vous pouvez également venir sans rendez-vous entre 12h et 16h du lundi ou vendredi,
      L’équipe de Marmottan

• Bonjour,
          Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous tout à l’heure à partir de 12h par exemple, ou bien jeudi ou vendredi si vous préférez.
          Pour éviter une trop longue attente, vous pouvez aussi prendre rdv au secrétariat au 01 56 68 70 30,
          L’équipe.